Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en fête
21 janvier 2021

Le poète

La pluie raconte l’émoi du ciel et moi je bruine à l’unisson.
En promenade sur l’amer, Je bois la mer pour mettre à sec l’horizon
Je  te cherche  au bout du vide et du néant
Au bout de la vie et de l’obscur.
Où donc rêvent les poètes quand ils s’endorment ?
Je voudrais pour eux la plus belle part du gâteau
La chaleur et la paix d’un repos bien mérité
Et un bouquet de  flammes,  gardien de leurs belles âmes
J’aimerais qu’ils aient une place à part,
Au bord de la lune contre son ventre rond
La plume encore plantée dans l’encre de la nuit
Les mots vers l’immensité encore brandis.

Pour les remercier de nous avoir offert
L’inaccessible, l’infini et indicible
D’avoir changé les cailloux en joyaux
Et le monde en possible.

Demain  peut-être sera serein
Les haies foisonnantes d’oiseaux
Les enfants musarderont au vent
Et de leurs incantations  jaillira le renouveau.
Demain peut-être se rallumera la vie
En habit inattendu de cérémonie.

Mais au printemps manquera une aile
Un pétale, un mot, une clé de sol, une corolle
Un  poète.

Marie Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TAGS
Newsletter
2 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 408
TAGS
Publicité