Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en fête
23 novembre 2020

LE CORBEAU SENTIMENTAL

J’en ai rencontré un ‘ qui ‘ voyant que je l’observais ‘ m’a donné l’impression qu’il voulait exprimer quelque chose.

Je me suis assise ‘ j’ai attendu et peu à peu ‘ il s’est approché de moi.

Il n’avait pas l’air d’être trop sauvage et semblait me faire confiance.

Il m’a fallu du temps pour décoder son langage, ses expressions, ses mimiques …….

 

C’est un gros oiseau  tout noir, du bec à la queue.

Il voulait savoir pourquoi les humains associaient leur famille au malheur, voire à la mort, en tout cas une symbolique de froid, de mort, du mal …..

« c’est incompréhensible ! Pourquoi nous et pas les charognards (quoique) ou d’autres animaux ?

Est-ce à cause de notre couleur noire ?

 

Le noir est important : il fait ressortir ou met en valeur les autres couleurs !

Mon plumage, et j’en suis fier, se voit de loin et se détache bien sur le fond vert  des prairies ou des champs de blé en herbe, ou le bleu du ciel, ou le jaune du colza ou des tournesols (il y a aussi le rouge des coquelicots).

 

C’est vrai qu’on pique quelques graines dans les champs après les semis mais, franchement, ce n’est pas grand-chose !

 

Mon grand-père me racontait qu’avant, il y avait dans les champs et les jardins des «  épouvantails «  .Ils étaient censés nous faire peur, tu parles !

Ils étaient plutôt accueillants, rigolos parfois  et très «posés « 

Maintenant, ce sont des pétards ou des explosions ….ça n’a plus le même charme…….

 

Ah oui … , je voulais te demandé aussi pourquoi on appelle «  corbeau «  un personnage qui dénonce d’autres personnes en mettant des lettres anonymes dans les boîtes aux lettres ?

Je n’ai jamais vu un de mes congénères jouer au facteur !!!!!

 

En plus, ce monsieur  «  De La Fontaine «   avec sa fable que tous les écoliers connaissent, nous a ridiculisés.

C’est tellement rare qu’on nous  fasse des compliments et que l’on nous dise qu’on est beau ….qu’ on a envie d’y croire ! …

Tu te rends compte : beau comme un corbeau  (corps beau.), y a de quoi gonfler le plumage (et perdre le fromage) mais bon, on peut rêver ….

 

Ah et aussi  ce monsieur «Hitchcock » avec son film sur «  les oiseaux »   celui là  nous carrément rendus antipathiques et méchants…c’est n’importe quoi ! ! !

 

Les humains feraient bien de se regarder avant de nous critiquer et nous accuser de tous les maux.

Ils sont bien pires  et nous leur servons de boucs émissaires     !

 

Vraiment, qu’est ce qui a fabriqué notre réputation d’oiseaux de malheur        ? Ce n’est pas juste !

J’aimerais tant qu’on nous considère comme les autres oiseaux : les mésanges, les alouettes, les pinsons, les rouge-gorge

les hirondelles et tous les autres ! ! !

 

 

Est-ce que tu pourrais « semer » autour de toi quelques arguments en notre faveur pour en finir avec cette malédiction et ces malentendus .réparer cette injustice ?

 

Nous avons comme tous les êtres vivants, besoin d’amour et de tendresse et puis tu pourrais aussi témoigner de notre intelligence aussi performante que celle des «  grands singes »,si si ,je t’assure . !

 

Heureusement que des scientifiques s’intéressent à nos QI et QE (maintenant on emploie plutôt le terme « Haut Potentiel ».

En tout cas merci de m’avoir écouté et bon vent sur ta vie comme dirait une certaine conteuse 

Babette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TAGS
Newsletter
2 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 412
TAGS
Publicité