Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en fête
22 novembre 2020

proposition 1 Commenter une image

 

 

consolation

 

fatigué, épuisé, triste à n'en plus finir, quelle journée! ambiance morose partout où tu vas. Que nous arrive t-il? nous avions rêvé un monde coloré, toujours ensoleillé, nos parents nous l'avaient promis, plus de guerre chez nous, profusion de biens matériels, facilité d'échanger, de vendre à l'autre bout du monde.

mais nous dans notre petit monde que devenons nous? il faut avoir un moral d'acier, une force de caractère incroyable, pour tenir. la tristesse finit par nous envahir.

je sors du travail où même là les relations sont en pointillées.

j'arrive chez moi, je tourne la clef dans la serrure et j'entends derrière la porte déjà des cavalcades, des cris "papa t es revenu"! viens on va jouer à deux. ma belle petite fille, ma princesse, mon idole, elle seule sait me ramener à la vie.

                                     §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ces deux-là font la paire

père aimant père protecteur

fille souffrante

oisillon blessé

du bleu à l’âme

une paire de bras

s’y nicher s’épancher

vagues de larmes

s’échouant sur une plage

au cœur tendre

deux cœurs battants

à l’unisson

l’étreinte l’abandon

fait ravaler les larmes

entre les bras de l’arbre père

trouver consolation

le torrent sensiblement

au creux de l’enceinte

n’est plus que sanglot

hoquet intermittent

et puis soudain s’éteint

 

Après la pluie

Le beau temps

du sourire renaissant

le bleu dans les yeux

revient.

                    Marc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TAGS
Newsletter
2 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 411
TAGS
Publicité