Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en fête
7 décembre 2020

je suis loin

Je suis loin de l’école

Des petits matins glacés

Des cailloux poussés du pied sur le chemin givré.

 

Loin de mes mains

Tâchées d’encre et de craie

Des buvards assoiffés

Et des règles abattues sur mes doigts de poupée.

 

Je suis loin de l’enfance

Du jardin tiède étalé

Devant la terrasse de l’été

Des hannetons dans les haies

Du fusain et des sorbiers.

 

Loin de mon corps ancré

Dans la terre enchantée

Comme une racine nouée en mouchoir d’éternité.

 

Je suis loin du passé

A jamais décomposé

En puzzle fantasmé

En patchwork bigarré

Sur mon écorce craquelée

 

Je suis si loin d’hier

Qu’en allongeant le bras

Je peux toucher l’avenir

                                A en mourir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TAGS
Newsletter
2 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 410
TAGS
Publicité