Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en fête
14 février 2021

Dis que deviendras-tu ?

Et si on tentait une prosopopée ! Oh le gros mot !

mais non, je vous le décortique...

"Figure de rhétorique par laquelle on fait parler et agir une personne que l'on évoque (absent, défunt, animal,végétal ou chose personnifiée)."

 

ainsi l'arbre :

 

Je suis bûche à  présent

j'aurai flambé un bon moment

entendez agréable, chaleureux

pour vos grands yeux

enchantés

 

Par la maîtrise

de l'ébeniste

aux mains d'argent

me voilà devenu berceau

de vos rêves d'enfant

embarqué par un vaisseau

au delà de l'océan.

 

A présent aventurier

me voilà blalançoire

pour le bambin émerveillé

que caressent le vent et les nuages.

 

Et puis pour finir en beauté

un livre papillon

aux ailes déployées

posé sur l'orchidée

bateau ivre

déroulant ses phrasés

à mon imaginaire ravi.

 

A vous

continuer sur le devenir de l'arbre

ou autre chose....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TAGS
Newsletter
2 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 411
TAGS
Publicité