Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en fête
15 février 2021

Quand j'écris un poème

Depuis qu’elle possède son ordinateur

10 ans âge de raison ?

Age de l’imaginaire

Qui aime courir à belles enjambées

Voler tel l’oiseau-lyre libre

Par-dessus les griffes de l’aubépine

Depuis qu’elle possède son adresse

De temps à autre je lui envoie

Une petite accroche

Cœur

Un début de poème

Quelques mots l’invitant

A les habiller de perles

D’aériennes arabesques

Aujourd’hui : « Quand j’écris un poème… »

 

"Quand j'écris un poème,

Bizarre je me sens libre,

J'écris ce que je veux,

Ce qui me passe par la tête,

Quand j'écris un poème,

Tout est fluide,

Ma main effleure le papier jaune,

Qui sent bon l'ancien,

Quand j'écris un poème,

C'est moi qui choisis

Dans ces moments là,

Qu'est ce qu'on s'en fiche du regard des autres,

Ca ne plait pas à Pierre,

C'est trop court,

Ca ne plait pas à Paul,

C'est trop long,

Et pour Jack…

Mais on s'en fiche,

Tout ce que je veux,

C'est écrire.

Je finis toujours par,

Merci Papy"

Leela

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TAGS
Newsletter
2 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 410
TAGS
Publicité